Accueil Bricolage 5 étapes pour un jardin fabuleux

5 étapes pour un jardin fabuleux

par

Les jardins sont un investissement à temps plein qui nécessite des soins et de l’attention tout au long de l’année. Mais cela ne signifie pas qu’il n’existe pas de moyens rapides et efficaces d’améliorer l’aspect, la sensation et l’atmosphère de votre jardin. Nous pensons qu’un abri en bois de qualité est la pierre angulaire de tout beau jardin, mais nous connaissons également d’autres astuces rapides pour transformer votre espace. Que votre jardin fasse 10 acres ou 10 pieds, nous vous proposons 5 façons rapides, faciles et instantanées d’embellir votre jardin.

1) Commencer par un plan

C’est comme faire une liste de cours avant d’aller faire ses achats. Aucun jardinier, comme un acheteur affamé, ne peut résister à une bonne affaire ou à une nouvelle variété. Malheureusement, lorsque nous ramènerons les plantes à la maison, il n’y a pas de place pour elles dans le jardin ou notre paysage n’offre pas les bonnes conditions de croissance pour que la plante reste saine et attrayante. Un plan vous évitera de dépenser de l’argent pour des plantes inadaptées à votre paysage.

Faites un croquis du paysage existant, en identifiant les mauvaises vues à masquer et les bonnes vues à préserver.
Notez les zones à problèmes, l’ensoleillement et les conditions du sol.
Dessinez les emplacements des plantes et des jardins qui amélioreront vos vues, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Évaluez et révisez le plan – il est beaucoup plus facile de déplacer des plantes sur le papier qu’une fois qu’elles ont été plantées dans le sol.

2) Choisir la bonne plante selon l’endroit

Quel que soit l’endroit où vous vivez, tous les jardiniers semblent souffrir de l’envie d’une zone. Nous recherchons des hivers plus chauds, des étés plus frais et plus ou moins d’humidité sous forme de pluie ou de neige. Adapter les plantes à l’espace et aux conditions de croissance disponibles permet d’obtenir des plantes plus belles avec moins de travail.

Utilisez des plantes qui tolèrent les températures extrêmes d’hiver et d’été de votre région.
Choisissez des plantes adaptées à une pluviométrie moyenne.
Donnez aux plantes beaucoup d’espace pour qu’elles atteignent leur taille maximale.

3) Préparer le site de plantation

Le sol est la base d’un jardin ou d’un paysage sain et amusant. Si vous construisez une bonne base, vos plantes seront plus tolérantes à la sécheresse et aux parasites. En investissant du temps dès le départ, vous aurez moins de travail à fournir pour maintenir le paysage en bonne santé et en bon état.

Entreprenez par une analyse du sol – la plupart des bureaux de vulgarisation des universités peuvent vous aider.
Enfouissez 2 à 4 pouces de matière organique, comme du compost, de la mousse de tourbe ou du fumier vieilli, dans les 6 à 12 pouces supérieurs du sol.
Incorporez Milorganite® avant de planter et respectez les taux d’application recommandés. L’azote se libère lentement et ne brûle pas les racines délicates des nouvelles plantes. La formulation à faible teneur en azote et à libération lente élimine la croissance excessive qui est plus sensible aux ravageurs et nécessite plus de tonte ou de taille. Le phosphore n’est pas lessivé et reste à la disposition des plantes.

4) Apporter les bons soins

Une plante en bonne santé est plus belle, nécessite moins de soins correctifs et constitue la meilleure défense contre les parasites. Un arrosage, une fertilisation, un entretien et des soins appropriés tout au long de la vie de la plante lui permettront de conserver un bel aspect et de vivre longtemps dans votre paysage.

Arrosez le sol àbondamment, en humidifiant les 4 à 6 pouces supérieurs du sol pendant les périodes de sécheresse prolongée.
Attendez que le sol soit friable et légèrement humide avant d’arroser à nouveau.
Arrosez tôt le matin pour réduire le risque de maladies et la perte d’eau par évaporation.
Pailler la surface du sol avec des feuilles déchiquetées, des aiguilles de conifères, des copeaux de bois ou d’autres paillis organiques pour conserver l’humidité, réduire les mauvaises herbes, améliorer le sol et isoler les racines des températures extrêmes.

Tout savoir sur les serres de jardin

5) Améliorer la clôture de votre jardin avec de la verdure et des fleurs 

Si une clôture ou un mur disgracieux vous sépare de vos voisins, l’ajout de verdure peut rehausser instantanément le style de votre jardin . Mélangez des arbustes, des buissons, des plantes et des fleurs vertes pour créer une clôture digne d’admiration. Pensez à créer un dégradé de couleurs distinct en passant du vert en haut de la clôture à des fleurs colorées en bas.

L’utilisation des pierres est un moyen simple d’ajouter de la dimension et de la variété à votre jardin. Des galets lisses peuvent être placés autour de la base d’un pot de fleurs, de gros rochers peuvent border un étang et du gravier peut tracer le bord d’un chemin. Les pierres peuvent même être disposées en mosaïque pour apporter une touche artistique. C’est une excellente activité à laquelle les enfants peuvent participer. 

Les jardins encombrés de vieilles bicyclettes, d’outils rouillés et de jouets d’enfants peuvent sembler stagnants. L’élimination de ce désordre devrait être la première étape vers la création d’un beau jardin.

Le recyclage et la réutilisation d’objets peuvent également être une bonne idée. Par exemple, un vieux pot de fleurs fissuré peut être utilisé comme élément dans un aménagement de rocailles. Vous avez un vieux vélo qui traîne ? Après l’avoir nettoyé et repeint, il peut être accroché à un mur ou placé dans de la terre pour servir de pièce maîtresse intéressante sur laquelle ou autour de laquelle pousseront des plantes.

Articles Similaires