Accueil Couture Linge de bain : comment bien le choisir ?

Linge de bain : comment bien le choisir ?

par Cécile

Acheter un linge de bain est indispensable. Vous en avez besoin chaque fois que vous devez prendre votre bain. Cependant, il est important de choisir le linge de bain avec soin. Vous devez donc respecter certains critères dans le choix. Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

Les dimensions du linge de bain

Le premier critère à prendre en compte dans le choix d’un linge de bain est relatif aux dimensions. En effet, le choix de la dimension idéale permet d’utiliser de manière optimale le linge de bain comme vous pouvez le voir sur polyetcoton.com. Toutefois, avant d’aborder la problématique des dimensions, il est important de rappeler que le linge de bain est composé généralement :

  • D’une serviette ;
  • D’un peignoir ;
  • D’un gant de toilette pour les gommages corporels ;
  • D’un drap de douche.

Par ailleurs, les dimensions idéales de la serviette sont de 50×90 50cm. Ce sont des dimensions standard. Concernant la longueur du peignoir, elle est comprise entre 100 cm et 140 cm au plus. Le peignoir ne doit pas être en effet ni trop court ni très long.

De même, le gant de toilette doit normalement s’adapter à la taille de votre main. Ainsi, il est préférable d’opter pour un gant de toilette dont les dimensions sont identiques à la taille de vos mains. Enfin, le drap de douche qui est habituellement utilisé à la sortie du bain peut mesurer 100 cm de large sur 125 cm de long.

Les matières du linge de bain

La matière utilisée dans la conception du linge du bain doit être nécessairement prise en compte. La matière idéale qui est fortement recommandée est le coton pour sa douceur et le confort qu’il apporte. Le coton est également une matière purement naturelle. Toutefois, il existe aussi d’autres matières comme le lin, le soja, la microfibre, etc.

Le tout dépend après tout de la matière que vous appréciez le plus. Par conséquent, le choix de la matière du linge de bain peut être effectué en fonction de vos goûts.

Le poids au m² du linge de bain

Encore appelé grammage, le poids du linge de bain est également nécessaire. En effet, lorsque le poids au m² du linge de bain est supérieur, son pouvoir d’absorption augmente. De même, il vous apporte tout le confort dont vous avez besoin.

C’est la raison pour laquelle il est vivement recommandé de choisir un linge de bain avec un grammage plus élevé que 350g/m².

Articles Similaires

Laissez un commentaire