Accueil Bricolage DIY : 4 accessoires de mode et déco simples à créer soi-même

DIY : 4 accessoires de mode et déco simples à créer soi-même

par Cécile

Vous êtes un adepte du DIY ? Le fait maison et les créations artisanales sont très tendances ces dernières années. Des bijoux aux coussins DIY en passant par les vêtements tricotés et les pochettes personnalisées…, on vous propose quatre idées d’accessoires de mode et de décoration simples à faire chez vous et à personnaliser selon votre style. 

Des coussins

Accessoires de déco incontournables et tendances, ils apportent une touche de confort à votre intérieur. Les coussins DIY vous autorisent une grande liberté dans le choix des matières, formes, couleurs et tailles pour concevoir des modèles qui vous ressemblent et donnent du chic à votre décoration. Que vous soyez expert ou novice en couture, la confection d’un coussin personnalisé reste possible, quel que soit votre niveau. Bien sûr, on vous recommande de commencer par des modèles de type portefeuille qui sont plus simples à réaliser.

Des vêtements et accessoires tricotés

C’est une idée qui saura contenter les amoureux de laine et de tricot, mais pas que. Les vêtements et accessoires tricotés sont considérés à juste titre comme le DIY cocooning par excellence, sans oublier les nombreux bienfaits que présente cette activité du point de vue de la tricothérapie. Entre gilet, poncho, pulls, châle, écharpes, bonnets, bérets, chauffe-épaule et chaussettes… de larges choix s’offrent à vous pour tricoter des tenues adaptées à vos goûts, à votre style, aux tendances et aux saisons. Laines Cheval Blanc, tricot et fil à tricoter, voilà autant de produits que vous offrent les matières de qualité ainsi que des centaines de patrons et modèles de tricot à créer. Vous n’aurez plus qu’à vous armer de vos aiguilles à tricoter pour confectionner les tenues qui vous plaisent.    

Des bijoux 

Colliers, pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets, gourmettes… Les bijoux sont sans aucun doute la catégorie d’objet DIY la plus populaire et recherchée qui soit. Si vous avez assez d’inspiration et de créativité, il est possible d’envisager la création de bijoux personnalisables à des fins lucratives et vous faire des revenus à partir de leur vente. Sinon vous pouvez toujours créer vos propres bijoux qui reflètent votre personnalité, vos passions ou votre histoire… Pour apporter une touche chic et sublimer vos tenues ou les offrir pour faire plaisir à vos proches. 

Une pochette stylée  

Les pochettes sont de petites merveilles en tissu que l’on apprécie toujours pour deux raisons : leur charme et leur utilité. Bien assortie, une pochette peut apporter la touche d’élégance et d’originalité qui manquait encore à votre tenue. De plus, elle est bien utile pour garder vos objets et petits accessoires à portée de main. Avec les patrons de coutures pochette et les tutoriels disponibles en ligne, vous allez pouvoir créer des pochettes personnalisées adaptées à votre style et pour toutes vos occasions.

Articles Similaires

Laissez un commentaire