Accueil Bijoux 5 conseils pour choisir les meilleurs bijoux pour votre tenue

5 conseils pour choisir les meilleurs bijoux pour votre tenue

par Cécile

Les bons bijoux peuvent faire ressortir votre style et vous donner une belle apparence et une sensation de bien-être. D’un autre côté, les mauvais bijoux, en fonction de ce à quoi vous les associez, peuvent vous donner un aspect maladroit et inconfortable.

Plus que jamais, plus de gens ont des bijoux. Selon la National Retail Federation, plus de 3,9 milliards de dollars ont été dépensés uniquement pour les bijoux le jour de la Saint-Valentin 2019. Avec autant, on peut avoir l’impression de choisir les bons bijoux, ce sont des gâteaux et de la bière, mais parfois ce n’est pas le cas, surtout lorsque l’on associe une tenue.

Si vous rencontrez des difficultés pour choisir, voici cinq conseils simples pour vous aider à choisir les bons bijoux qui correspondent à votre tenue.

5 conseils pour choisir les meilleurs bijoux pour votre tenue

L’échelle est la clé

La taille des bijoux que vous choisissez doit correspondre à votre tenue. Les très petits bijoux peuvent être éclipsés par votre tenue, battant la raison pour laquelle vous les avez portés en premier lieu. Les très gros bijoux, en revanche, peuvent sembler maladroits et maladroits.

Les petits bijoux simples correspondent aux tenues à motifs et animées. Dans un tel cas, les boucles d’oreilles et les petits colliers de perles feront très bien l’affaire. Les gros bijoux correspondent à des tenues simples.

Si vous portez un simple chemisier et un pantalon en jean, vous pouvez assortir cela avec des bracelets épais ou des colliers à bretelles. Cependant, si vous souhaitez créer un look conservateur ou formel, vous pouvez assortir des bijoux petits et simples avec des tenues simples d’une couleur.

Couleur de tenue et de bijoux

La couleur est tout aussi importante lors du choix des bijoux, sauf si vous voulez ressembler à un arc-en-ciel. Les bijoux en or et en argent correspondent à toutes les tenues, tout comme les couleurs neutres, le noir, le blanc et le gris. Si vous voulez d’autres couleurs, utilisez la roue chromatique. Choisissez des bijoux de la même famille de couleurs que votre tenue, comme le vert et le jaune-vert. Vous pouvez également choisir des couleurs opposées sur la roue comme le vert et le violet.

Même si les bijoux colorés ont fière allure, les bijoux de plus de deux couleurs peuvent sembler occupés et ne pas correspondre à vos tenues.

Définissez votre style

5 conseils pour choisir les meilleurs bijoux pour votre tenue

Votre style détermine les bijoux que vous choisissez. Il fixe les règles d’utilisation des accessoires. Le design de votre tenue et l’occasion dicteront également les accessoires que vous choisirez.

Pour créer un look professionnel, vous pouvez opter pour des bijoux simples tels que des boucles d’oreilles et un collier simple. Si ce que vous voulez un look classique pour une fonction, un collier de perles couplé à des boucles d’oreilles en diamant fera une déclaration. Par conséquent, assurez-vous de choisir les meilleurs diamants que vous trouverez à Anvers.

Vous devriez porter des bijoux surdimensionnés lorsque vous souhaitez créer un look avant-gardiste, ainsi que des colliers à bretelles et des boucles d’oreilles de lustre pour créer un look glamour. 

En fait, vous ne pouvez pas choisir le bijou parfait pour votre style du premier coup. Vous devrez peut-être essayer différentes combinaisons avant de choisir celle qui complète parfaitement votre style. Lire aussi,

Connaissez votre teint

5 conseils pour choisir les meilleurs bijoux pour votre tenue

Les bijoux assortis à votre tenue vous donneront une belle apparence. Mais les bijoux assortis à votre teint et à votre tenue vous feront paraître plus belle.

L’argent est idéal pour mettre en évidence les tons de peau les plus froids, tandis que l’ or met en évidence le teint chaud pour les personnes aux cheveux plus foncés . Mais n’ayez jamais peur d’expérimenter le style. Si vos vibrations veulent faire vibrer quelque chose d’unique, allez-y. 

Décolleté Tenue

Les colliers sont les pièces maîtresses des accessoires. Un collier doit correspondre à l’encolure de votre robe, chemise, t-shirt ou chemisier.

Pour un décolleté en V, un pendentif en forme de V ou Y a fière allure. Couplé à des boucles d’oreilles assorties, le pendentif mettra en valeur votre visage. Pour un col carré, un petit pendentif avec de fines chaînes ou un médaillon embelli aura fière allure.

Les cols roulés et les cols roulés ont fière allure sans collier. Mais si vous devez avoir un collier, plusieurs colliers superposés ou un avec de nombreux pendentifs auront fière allure. Et pour un décolleté bijou, des épaules dénudées et des décolletés bateau, un pendentif bas sera parfait.

Les décolletés cœur se marient bien avec les colliers à pendentif tout comme les décolletés en V. Cependant, si vous choisissez de porter des boucles d’oreilles pendantes, vous pouvez abandonner complètement les colliers. Enfin, les colliers ronds de perles ou de perles se marient bien avec les encolures rondes.

Accessoirisez comme un pro

Pour obtenir un combo tenue-bijoux parfait, vous devez essayer différents looks. Avec le temps, en suivant les pointeurs ci-dessus, vous accessoirisez comme un pro. Vous devez tenir compte de l’occasion à tout moment afin de ne pas vous retrouver avec de gros bracelets lorsque vous devez taper sur votre ordinateur toute la journée.

Les accessoires portés tous les jours, comme votre alliance, doivent être de taille moyenne avec des couleurs or argent ou neutres pour correspondre à toutes les tenues. Si votre alliance ne correspond pas à votre style, vous pouvez toujours l’améliorer après le mariage.

Donc, c’était tout pour aujourd’hui. J’espère que vous avez trouvé ce message utile. Quels conseils utilisez-vous pour assortir vos bijoux et votre tenue?

Articles Similaires

Laissez un commentaire